Replacer Vraiment L'humain Au Coeur De L'entreprise ; Le Management Par Le Care

Benoit Meyronin-Marc Grassin-Christophe Benavent


français | 19-02-2019 | 192 pages

9782311406610

Livre


20,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment favoriser la bienveillance, l'écoute et la confiance dans les organisations ? Ce livre, écrit par des experts, explore le rôle du facteur humain dans la réussite des organisations. Ancré dans un vaste mouvement qui s'incarne tant au niveau des directions de l'expérience client que des directions des ressources humaines et RSE (Chief Happiness Officer, politiques RSE, symétrie des attentions, libération de l'entreprise), il propose une approche renouvelée des pratiques managériales en mettant l'accent sur le management par le care. Le livre présente les particularités suivantes : - Il s'appuie sur une riche documentation en sciences humaines et sociales. Ces fondations théoriques manquent souvent aux approches citées. - Il s'ancre également dans les pratiques des professionnels de la relation client, du soin et plus globalement du service. En ce sens, il n'est pas réductible à une approche « théorique » mais il entre bien en résonance avec des préoccupations de praticiens et constitue une méthode applicable. Dans ce cadre, il propose également des cas pratiques d'entreprises réelles (Orange, Air France, SNCF, etc.). - Il propose de nouveaux exemples et témoignages d'entreprises de secteur et de dimension variés.

Détails

Code EAN :9782311406610
Auteur(trice): 
Editeur :Vuibert
Date de publication :  19-02-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :311 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :192
Collection :  Reference Management