Le Marketing Experentiel ; Vers Un Marketing De La Cocreation

Claire Roederer-Marc Filser


français | 30-10-2015 | 192 pages

9782311402353

Livre


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Brève description / annotation

L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences deconsommation pour le plaisir, l'émotion et les sensations qu'elles lui procurent. Cet ouvrage précise comment mettre en oeuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu'illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels. Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l'exercice. On est ainsi passé d'un marketing de la création d'expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l'expérience sont primordiaux.

Détails

Code EAN :9782311402353
Auteur(trice): 
Editeur :Vuibert
Date de publication :  30-10-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :314 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :192
Collection :  Reference Management