Le Marketing Experentiel ; Vers Un Marketing De La Cocreation
Claire Roederer-Marc Filser
français | 30-10-2015 | 192 pages
9782311402353
Livre
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Brève description / annotation
L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences deconsommation pour le plaisir, l'émotion et les sensations qu'elles lui procurent. Cet ouvrage précise comment mettre en oeuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu'illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels. Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l'exercice. On est ainsi passé d'un marketing de la création d'expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l'expérience sont primordiaux.
Détails
Code EAN : | 9782311402353 |
Editeur : | Vuibert |
Date de publication : | 30-10-2015 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 314 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 192 |
Collection : | Reference Management |