Henri IV

Alexandre Dumas


français | 19-08-2014 | 272 pages

9782311100464

Livre de poche


20,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le pouvoir, l'amour et le sang : la vie du plus populaire de nos rois ne pouvait qu'inspirer le Dumas historien.

Description

Le pouvoir, l'amour et le sang : la vie du plus populaire de nos rois ne pouvait qu'inspirer le Dumas historien.
« Dumas écrit : “Henri IV naquit à Pau le 13 décembre 1553.” Et aussitôt la fête commence. Les acteurs entrent en scène. Ils font un bruit d’enfer et de paradis. Ils sautent, s’assassinent, se caressent et conspirent. On aperçoit pêle-mêle deux ou trois rois, une Catherine de Médicis qui offre à ses amies des gants empoisonnés, des duels, des chambres de dames, des incestes, des scélératesses, des mousquets, des mitres et des bonnets fourrés, des crépuscules, des splendeurs. »
Gilles Lapouge
Dans ce récit historique mené tambour battant, Alexandre Dumas (1802-1870) raconte un homme truculent, jouet consentant de ses passions mais familier de la guerre, ingrat mais attachant. Publié initialement en feuilleton en 1855, ce portrait marque la rencontre du plus populaire de nos rois avec le plus flamboyant de nos hommes de lettres.

Titre promotionnel

Le pouvoir, l'amour et le sang : la vie du plus populaire de nos rois ne pouvait qu'inspirer le Dumas historien.

Note biographique

Alexandre Dumas (1802-1870) est reconnu comme l’un des plus grands hommes de lettres français. Fils de général et père d’un autre écrivain, Dumas se passionne pour l’histoire. Romans, théâtre, presse, récits de voyage : son œuvre est foisonnante et protéiforme.

Détails

Code EAN :9782311100464
Auteur(trice) : 
Date de publication :  19-08-2014
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :24 mm
Poids :374 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :272
Mots clés :  Amour; Anecdotes; Crimes; Culture générale (tout public); Femme; Guerre; Histoire : biographie; Histoire culturelle et sociale; Histoire de France; Histoire de l'Europe; Lettres; Mort; Paris; Patrimoine; Politique; Portrait