Marketing Durable

Rita Fahd-Thierry Libaert


français | 20-09-2013 | 240 pages

9782311012941

Livre


25,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Un ouvrage de référence sur une thématique au coeur de l'actualité et des préoccupations des entreprises La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) ne peut plus rester à la périphérie de l'activité de l'entreprise, cantonnée à ses pratiques de gestion. Elle doit être intégrée dans la conception, la promotion et la commercialisation de l'offre. C'est aujourd'hui moins un choix qu'une contrainte. Le cadre réglementaire se durcit, la pression de la société civile est efficace car ciblée sur les activités commerciales, la dégradation de notre environnement menace la pérennité même des entreprises en détériorant leur écosystème. Dans ce contexte, les entreprises doivent renouveler leur approche marketing pour créer des offres correspondant davantage aux enjeux sociétaux et, surtout, convaincre les individus de les suivre dans cette mutation. Alors que la conquête de nouveaux clients devient difficile dans un univers concurrentiel de plus en plus âpre, comment le marketing durable participe-t-il à l'inscription de la relation entreprise-client dans la durée ? Comment innover et marquer sa différence ? Quel critère valoriser et comment se positionner sur le marché ? Comment parvenir à intégrer de nouvelles parties prenantes et favoriser ainsi la coconstruction d'offres ? Les réponses à ces diverses questions sont étayées de nombreux exemples et témoignages d'experts. Didactique, la démarche est systématiquement illustrée par des définitions et des mises en pratique. Ce livre s'adresse : - aux élèves des écoles de management et d'ingénieurs ; - aux étudiants des universités (IAE...) ; - aux professionnels du marketing.

Détails

Code EAN :9782311012941
Auteur(trice): 
Editeur :Vuibert
Date de publication :  20-09-2013
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :382 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :240
Collection :  Reference Management