Mes Annees Pub : 50 Ans D'innovation, De Nespresso A Oasis
Claude Douce
français | 08-10-2025 | 128 pages
9782268112381
Livre
20,10€
PRECOMMANDE, disponible à partir du 08/10/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
« What else ? », « Parce que je le vaux bien », « 100 % des gagnants ont tenté leur chance », « Le poids des mots, le choc des photos », ou encore « Mais qu'est-ce tu bois Doudou dis donc ? » Ces slogans publicitaires sont tous entrés dans la mémoire collective des Français. Comment se sont-ils imposés auprès des consommateurs ?C'est pour répondre à cette question que j'ai décidé d'écrire ce livre sur les coulisses des grandes agences de publicité que j'ai dirigées pendant plus de quarante ans. Mais plus encore, j'ai voulu expliquer à quel point la seule notion d'innovation a été la clef de ma vie et de ma carrière. Et aussi pour me souvenir que chaque marche franchie, je la dois à quelqu'un : aussi bien à mes collaborateurs, à mes clients qu'aux médias.À travers la description de 35 campagnes publicitaires iconiques - et surtout efficaces -, je vous raconte l'histoire de « l'âge d'or de la pub », des années 60 aux années 90, lorsque tout était encore à inventer. Une époque où le rire, l'autodérision et l'audace étaient la règle. Claude Douce, né en 1937, a débuté sa carrière de publicitaire chez Havas en 1959, avant de créer l'agence Bélier en 1971 et de diriger en tant que vice-président executive worldwide McCann Erickson de 1988 à 2004.
Détails
Code EAN : | 9782268112381 |
Editeur : | Rocher |
Date de publication : | 08-10-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 170 mm |
Stock : | PRECOMMANDE |
Nombre de pages : | 128 |