On ne vit pas au sommet
Jean-Michel Asselin
français | 25-04-2019 | 164 pages
9782266285438
Livre de poche
6,50
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Que mange-t-on sur le toit du monde ?
Comment bivouaquer au fond d'une crevasse ?
L'altitude est-elle aphrodisiaque ?
Comment rater un sommet à cause d'une paire de chaussettes ?
Où rencontrer un yéti ?
Quel est le plus beau moment qu'un alpiniste puisse vivre au cours d'une ascension ?
La montagne a-t-elle un sexe ?
À travers de courtes chroniques, souvent drôles, parfois émouvantes, Jean-Michel Asselin dépeint les coulisses de cette montagne qu'il aime, loin des clichés habituels de l'héroïsme et du drame.
" Ce petit livre de chroniques raconte à la perfection les milles et un moments de grâce et de plénitude que peuvent offrir une randonnée, une ascension ou un trek. " Libération
" Ces 50 textes courts, vifs, sont issus d'une expérience bien remplie, éclairée par ce regard si caractéristique, les yeux grands ouverts et une sensibilité à fleur de peau. " Le Dauphiné libéré
Note biographique
Journaliste depuis 1976, Jean-Michel Asselin a été successivement rédacteur en chef de Montagnes Magazine , de Vertical et de la revue Alpinisme et Randonnée . Passionné d'alpinisme, il a gravi des sommets sur tous les continents et est l'auteur de nombreux récits de montagne, notamment publiés chez Guérin et chez Glénat. Il co-anime l'émission " Passion Montagne " le dimanche à 11h sur France Bleu Isère.
Détails
| Code EAN : | 9782266285438 |
| Editeur : | Univers Poche |
| Date de publication : | 25-04-2019 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 178 mm |
| Largeur : | 109 mm |
| Epaisseur : | 11 mm |
| Poids : | 98 gr |
| Stock : | épuisé |
| Nombre de pages : | 164 |
| Collection : | Docs/récits/essais |
| Mots clés : | Aventure documentaire Exploration Voyage montagne |