La rivière à l'envers - tome 1 Tomek
Jean-Claude Mourlevat
français | 07-10-2009 | 192 pages
9782266200462
Livre de poche
6,20
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
L'incroyable épopée de Tomek, un petit épicier de 13 ans. Sur les traces de Hannah, il recherche l'eau de la rivière qui rend immortel.
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"
Note biographique
D'abord professeur d'allemand puis comédien, clown et metteur en scène, Jean-Claude Mourlevat se consacre depuis une quinzaine d'année à l'écriture de romans pour la jeunesse, domaine dont il est devenu un des représentants incontournables. La Rivière à l'envers est l'un de ses premiers romans.
Détails
| Code EAN : | 9782266200462 |
| Editeur : | UNIVERS POCHE |
| Date de publication : | 07-10-2009 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 179 mm |
| Largeur : | 110 mm |
| Epaisseur : | 9 mm |
| Poids : | 93 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 192 |
| Collection : | La Rivière à l'envers |
| Mots clés : | Quête initiatique Rivière Qjar Littérature jeunesse aventure Voyage imaginaire Jean-Claude Mourlevat prescrit poésie Aventure fantastique Amitié intergénérationnelle Forêt de l Oubli Épicerie magique Tomek Roman 8-12 ans Fantastique séries voyage initiatique |