Apéros bresiliens - les délices de Solar
Fabienne Gambrelle-Fernando Coimbra Bueno
français | 17-04-2014 | 63 pages
9782263065163
Relié
6,99
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Testée et plébiscitée par un panel de lecteurs exigeants au cours d'une étude de marché. Cautionnée par des personnalités et des marques de la gastronomie tendance ! Les Délices de Solar : une nouvelle collection indispensable !
Le Mondial en 2014 et les JO en 2016 : autant de raisons de se mettre à l'heure brésilienne pour l'apéro !
Bouchées, beignets, verrines, cocktails... Fabienne Gambrelle et Fernando Coimbra Bueno vous proposent un voyage gustatif à travers le Brésil, dont la cuisine est issue de trois grandes traditions culinaires :
Des Amérindiens, les Brésiliens ont hérité le maïs, le potiron et surtout le manioc, base de préparations comme le beijus, fine crêpe fourrée, ou le pão de queijo, qui évoque notre gougère au fromage.
De l'Europe, du Portugal, vinrent l'huile d'olive, le vin, le blé et les épices que les Européens rapportaient d'Asie.
D'Afrique, arrivèrent des arbres, comme le cocotier et le bananier.
Tous ces apports et savoir-faire ont fusionné dans une cuisine typiquement brésilienne dont ce livre vous propose des échantillons savoureux à faire facilement pour des apéritifs conviviaux !
Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
En préambule :
- La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement vos apéros brésiliens
- La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : le pão de queijo (crêpe fourrée)
Dans les recettes :
- Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...)
- Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance
- Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
- Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez
- La recette de l'invité la Favela Chic (Paris 11e) sur ce titre : Caipirinha spécial Favela chic
En fin d'ouvrage :
- Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
- Une playlist "spécial Brazil", pour des apéros en musique, et les adresses d'épiceries brésiliennes pour vos achats de produits.
Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux apéros tout en saveurs :
À grignoter : Para beliscar : Crevettes à la crème de riz et au lait de coco ; Gratin de crabe ; Coupelles de pommes de terre aux épices ; Crème de légumes à la viande séchée ; Rissoles au fromage ; Jaba et jerimum (viande séchée à la courge) ; Verrine de potiron au gingembre ; Pommes d'André à la goiabada
À siroter : Para bebericar : Caipirinha (cachaça et citron vert) ; Batidas de coco ; Vitaminas d'avocat (milk-shake à l'avocat)
Lancez-vous dès maintenant dans la confection d'apéros pur brésil, et que la fête commence !
Note biographique
Historienne de formation, Fabienne Gambrelle est aussi une passionnée du Brésil et de la cuisine. Elle est entre autres l'auteur de 100 % pâtes (Editions Solar), d'une anthologie de textes brésiliens au Mercure de France, éditeur chez qui elle a aussi publié une anthologie sur l'éloge des desserts.
Fernando Coimbra Bueno, brésilien, est un grand connaisseur de la cuisine brésilienne, résultat du brassage de la culture européenne, africaine et amérindienne. Ses recettes évoquent la douceur de vivre, la fête et les réunions d'amis.
L'invité prestige : Restaurant, bar, club, la Favela Chic, est un spot où vous pouvez manger, déguster de délicieux cocktails brésiliens, ou même danser ! Entre rendez-vous artistique et cuisine brésilienne, vous y apprécierez l'ambiance chaleureuse et conviviale. retrouvez-les dans le 11ème arrondissement, au 18, Rue du Faubourg du Temple !
Détails
| Code EAN : | 9782263065163 |
| Editeur : | edi8 |
| Date de publication : | 17-04-2014 |
| Format : | Relié |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 208 mm |
| Largeur : | 178 mm |
| Epaisseur : | 12 mm |
| Poids : | 362 gr |
| Stock : | épuisé |
| Nombre de pages : | 63 |
| Collection : | Les Délices de Solar |
| Mots clés : | Amuse-gueule Apéritif Buffet Verrine Brésil apéritif |