Matière à rire

Raymond Devos


français | 27-10-2022 | 484 pages

9782259312981

Livre de poche


22,90€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Maître inoubliable du rire, du " flagrant délire " et de la poésie, voici l'intégralité des sketches de Raymond Devos en un seul volume. Une explosion de joie et de souvenirs servie par un incomparable joueur de mots !

" Vous savez que j'ai un esprit scientifique. Or récemment, j'ai fait une découverte bouleversante ! En observant la matière de plus près... j'ai vu des atomes... qui jouaient entre eux... et qui se tordaient de rire ! Ils s'esclaffaient ! Vous vous rendez compte des conséquences incalculables que cela peut avoir ? Je n'ose pas trop en parler, parce que j'entends d'ici les savants : " Monsieur, le rire est le propre de l'homme ! " Eh oui !... Et pourtant ! Moi, j'ai vu, de mes yeux vu, des atomes qui : " Ha, ha, ha ! " Maintenant, de qui riaient-ils ? Peut-être de moi ? Mais je n'en suis pas sûr ! Il serait intéressant de le savoir. Parce que si l'on savait ce qui amuse les atomes, on leur fournirait matière à rire... Si bien qu'on ne les ferait plus éclater que de rire. Alors, me direz-vous, que deviendrait la fission nucléaire ? "
Une explosion de joie ! Cent soixante-cinq chefs-d'œuvre d'absurde, de poésie et de rire. L'intégralité des textes écrits et joués, pendant près de trente-cinq ans, par Raymond Devos, l'incomparable, le merveilleux joueur de mots.

Note biographique

Né en 1922 à Mouscron (Belgique), Raymond Devos était l'un des comédiens et humoristes les plus marquants du siècle. Le style particulier de son écriture, la dimension absurde et poétique de ses one man show l'ont démarqué des autres humoristes de son époque et lui ont permis d'être accueilli par les plus grandes salles et d'acquérir une postérité considérable. Il est décédé en 2006.

Détails

Code EAN :9782259312981
Auteur(trice) : 
Editeur :PLACE DES EDITEURS
Date de publication :  27-10-2022
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :242 mm
Largeur :157 mm
Epaisseur :35 mm
Poids :604 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :484
Mots clés :  Humour Histoires drôles francophones