Lettre ou ne pas Lettre
Michaël Hirsch-Ivan Calbérac-Elsa de Saignes
français | 19-10-2017 | 168 pages
9782259253215
Livre de poche
15,90
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
On a tous rêvé d'écrire à ceux qu'on admire ou qu'on déteste, à ceux qui nous font rire ou pleurer... Michaël Hirsch l'a fait ! Parce qu'il a les mots pour le rire et qu'il n'est pas du genre à rater sa correspondance. Celui que la presse salue pour son humour incisif et spirituel dans la lignée de Devos, De Groodt et Desproges, vous invite au fil de ses Lettres à revisiter les grands sujets d'actualité avec finesse, impertinence, et son sens jubilatoire du jeu de mots !
On a tous rêvé d'écrire à ceux qu'on admire ou qu'on déteste, à ceux qui nous font rire ou pleurer... On en a tous rêvé, Michaël Hirsch l'a fait ! Parce qu'il a les mots pour le rire et qu'il n'est pas du genre à rater sa correspondance.
De Woody Allen à Simone Veil, de Fabrice Luchini à Miss France, en passant par Donald Trump, le Nutella, Élise Lucet ou même Cyrano... ces chroniques sont une invitation à revisiter les grands sujets d'actualité avec finesse, impertinence et un sens jubilatoire du jeu de mots !
" C'est fin, c'est drôle, c'est intelligent. Et ça fait du bien ! " TÉLÉRAMA
" Digne petit-fils de Raymond Devos et Desproges. Un jongleur de mots qui touche le cœur et l'esprit. " LE FIGARO
" Fraîcheur, poésie et intelligence. " L'EXPRESS
" Si vous aimez l'humour humaniste et si vous avez le goût des mots, Michaël Hirsch vous séduira. " LE MONDE
" Aussi drôle que poétique, un texte ciselé tout en finesse et en impertinence. " DIRECT MATIN
Note biographique
Jusqu'à l'âge de 16 ans, Michaël Hirsch est un élève plus que contrarié avec la langue française, l'orthographe et la lecture. C'est alors qu'il a une véritable révélation en découvrant Raymond Devos à la télévision. Grâce à lui, il prend conscience de la beauté de la langue française, de son caractère ludique et de là nait son goût irrépressible des mots et sa passion de raconter des histoires. À présent auteur, comédien et humoriste, il connaît le succès depuis 2014 avec son premier spectacle, POURQUOI ? , à Paris, au festival d'Avignon et en tournée dans toute la France. En 2016, avec son coauteur Ivan Calbérac, il crée sa chaîne YouTube, Lettre ou ne pas Lettre . Ses chroniques vidéo sont remarquées par le Huffington Post qui décide de les publier chaque semaine. Depuis septembre 2017, il tient une chronique hebdomadaire dans la matinale d'Europe 1 et on pourra le retrouver sur la scène du Studio des Champs-Élysées dès février 2018 avec une nouvelle mise en scène de son spectacle POURQUOI ? .
Détails
| Code EAN : | 9782259253215 |
| Editeur : | PLACE DES EDITEURS |
| Date de publication : | 19-10-2017 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 203 mm |
| Largeur : | 135 mm |
| Epaisseur : | 16 mm |
| Poids : | 198 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 168 |
| Mots clés : | Jeux de mots Humour Histoires drôles francophones Michaël Hirsch Satire sociale Humour français Actualité Culture pop Correspondance fictive Lettres humoristiques Célébrités Réflexion sociétale |