La Traversée des temps - tome 4 - La Lumière du bonheur
Éric-Emmanuel Schmitt
français | 17-04-2024 | 608 pages
9782226467454
Livre de poche
24,00
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Sélection Lectures d'été - RCF
Comment guérir des violences du monde et de l'amour ? Faut-il choisir la solitude ou risquer de se brûler à la lumière du bonheur ?
Une prophétie de la pythie de Delphes, la rencontre d'une ravissante Athénienne... et voilà scellé le sort de Noam, qui débarque en Grèce au Ve siècle avant Jésus-Christ.
Saura-t-il conquérir sa place dans cette ville de tous les possibles sensuels et amoureux, où sont en train de naître la démocratie, le théâtre et la philosophie ? Comment lui, ce métèque, cet étranger, pourra-il obtenir la citoyenneté athénienne pour pleinement participer à la vie de la cité, aux festivités, aux concours d'éloquence, voire aux Jeux olympiques qui commencent quelques mois plus tard ?
À l'ombre de l'Acropole et des statues des dieux, dans les pas d'Aristophane et de Socrate, à la rencontre du médecin Hippocrate, du grand stratège Périclès ou de la troublante Aspasie, ce fascinant roman d'Éric-Emmanuel Schmitt nous transporte avec une érudition infiniment joyeuse aux sources mêmes de notre civilisation.
Détails
| Code EAN : | 9782226467454 |
| Date de publication : | 17-04-2024 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 221 mm |
| Largeur : | 154 mm |
| Epaisseur : | 45 mm |
| Poids : | 746 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 608 |
| Collection : | La Traversée des temps |