Les voies de la liberté
Mélusine Mallender
français | 24-09-2020 | 376 pages
9782221243176
Livre de poche
21,00
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Parcourant le monde seule sur sa moto, Mélusine Mallender s'est lancée à la poursuite de la liberté. Pour elle-même mais surtout pour les femmes des pays qu'elle traverse.
Juin 2010 : Mélusine décide de partir seule avec sa vieille moto 125 cm3 pour " aller le plus loin possible " en direction de l'est. On lui prédit qu'elle ne dépassera pas le périphérique parisien. Quatre mois plus tard, elle arrive pourtant à Vladivostok, où la mer du Japon l'arrête.
À sa manière, elle a trouvé dans ce voyage initiatique hors du commun ce qu'elle était partie chercher : sa liberté. Mais elle revient avec de nombreuses questions sur cette notion de liberté, différemment vécue d'un pays à l'autre, plus particulièrement par les femmes.
Alors elle décide de repartir, toujours sur sa moto, véritable vecteur de rencontres. Du Moyen-Orient à l'Asie centrale, de l'Asie du Sud à l'Afrique de l'Est, elle traverse des contrées que l'on connaît mal et dont on a parfois une image négative : Iran, Rwanda, Myanmar, Pakistan, Somaliland...
Plus de cinquante pays, cent mille kilomètres, quinze films et des milliers de rencontres et interviews plus tard, elle raconte la genèse de sa quête.
Note biographique
Mélusine Mallender est exploratrice, socio-géographe, membre de la Société des explorateurs français et l'une des rares femmes au monde à mener des expéditions d'envergure à moto en réalisant des films documentaires. Elle a monté le programme " Les voies de la liberté " et le hashtag #shareyourfreedom dont le but est de donner la parole aux femmes du monde entier. Les Voies de la liberté est son premier livre.
Détails
| Code EAN : | 9782221243176 |
| Editeur : | GROUPE ROBERT LAFFONT |
| Date de publication : | 24-09-2020 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 217 mm |
| Largeur : | 138 mm |
| Epaisseur : | 28 mm |
| Poids : | 386 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 376 |
| Mots clés : | Aventure en solitaire Kazakhstan Aventure documentaire Exploration Voyage Récit autobiographique Asie centrale Rencontres interculturelles Liberté Défis et obstacles Femme voyageuse Voyage à moto Ouzbékistan |