Quand L'ecole S'adapte Aux Enfants
Donna Goertz
français | 11-09-2014 | 336 pages
9782220065663
Livre
22,35€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'environnement d'apprentissage créé par les écoles Montessori est dépourvu de toute concurrence, car son élaboration s'est inspirée largement d'une philosophie et d'une culture centrées sur la collaboration, l'entraide et l'activité individuelle. Au cours des trente dernières années, nous avons pu constater que la quête d'excellence et la détermination à obtenir de très bons résultats et de réussir n'ont pas de rapport direct avec avec l'esprit de compétition ' et certainement pas à l'école primaire. Le modèle traditionnel étayant l'éducation a toujours été presque exclusivement compétitif. Nous avons cherché à mettre au point un système alternatif viable produisant des niveaux mesurables d'apprentissage sans recours à la concurrence. Ce modèle coopératif pourrait sans doute s'appliquer avec succès à d'autres aspects de notre vie, tant à l'échelle nationale qu'à l'échelle de la communauté globale. Plusieurs de nos problèmes sociaux pourraient se voir atténués si la concurrence était remplacée par un modèle basé sur la coopération et la collaboration. Il est certainement difficile d'ignorer qu'il existe un lien entre nos nombreux problèmes sociaux et la concurrence.
Détails
| Code EAN : | 9782220065663 |
| Editeur : | Desclee De Brouwer |
| Date de publication : | 11-09-2014 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 210 mm |
| Largeur : | 140 mm |
| Epaisseur : | 25 mm |
| Poids : | 424 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 336 |