Les Tableaux De Bord Du Manager Innovant
Alain Fernandez
français | 12-04-2018 | 320 pages
9782212569285
Livre
25,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Pourquoi le management de la performance freine-t-il l'innovation ? Mesurer pour piloter, c'est encore de la théorie. Dans les faits, sur le terrain, la mesure ne sert qu'au contrôle systématique des individus... Pourquoi ? Les fanatiques du contrôle systématique affichent la modeste ambition de vouloir tout mesurer. Mais ils ne savent que compter... et encore, uniquement ce qui est facile à compter... Démonstration. Dominer, c'est aussi savoir manipuler l'information. Ou comment démontrer que le verre à moitié vide est à moitié plein et vice versa... Quelques cas typiques. C'est si facile de leurrer son auditoire avec les présentations graphiques ! La majorité des indicateurs sont faux, cela dit, quelques-uns sont utiles... Explication. Mais alors, qu'est-ce qu'un indicateur de performance "utile" ? Comment y remédier : la démarche. Tout bien réfléchi, ce n'est pas bien compliqué : pour suivre un indicateur de performance, encore faut-il en avoir envie. Tout commence (normalement) par l'élaboration d'une stratégie raisonnable et raisonnée, et donc pertinente. De la stratégie aux tactiques, ou comment le choix des objectifs de performance conditionne la réussite du déploiement stratégique. La question de la confiance, première clé de voûte de la démarche. Mais qui dit "action" doit aussi entendre "reconnaissance", seconde clé de voute de la démarche. Choisir les bons indicateurs de performance. Les indicateurs de performance ne sont utiles que si l'on s'en sert pour prendre des décisions. La décision en équipe. Apprenons à mesurer quelques grandeurs qualitatives pour en finir avec l'obscurantisme doctrinal des compteurs de petits pois. Pour conclure : Au, XXIe siècle, c'était encore des humains qui faisaient fonctionner des entreprises. Vous savez, ces êtres dotés de raison, de sentiments et de passions.
Détails
Code EAN : | 9782212569285 |
Editeur : | Eyrolles |
Date de publication : | 12-04-2018 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 225 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 18 mm |
Poids : | 526 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 320 |
Collection : | Hub Management |