Analyse Economique De La Firme

Magali Chaudey


français | 19-03-2014 | 232 pages

9782200291204

Livre


24,70€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'analyse économique de la firme a connu des développements majeurs depuis ces trente dernières années. Cette analyse renvoie à plusieurs questions : la définition de la firme et de ses spécificités, les raisons de l'existence de la firme, ses frontières ou son mode d'organisation interne. Dans un cadre théorique contractuel, la firme peut se définir comme un mode de coordination alternatif au marché et hiérarchisé (théorie des coûts de transaction) ou un « noeud de contrats » (théories des droits de propriété, des contrats incomplets et de l'agence). Les approches non-contractuelles de la firme - représentées par les théories béhavioriste, évolutionniste et des conventions - privilégient une représentation cognitive et dynamique de la firme via l'introduction des concepts de règles, de routines et de conventions.

Détails

Code EAN :9782200291204
Auteur(trice): 
Editeur :Armand Colin
Date de publication :  19-03-2014
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :318 gr
Stock :Temporairement indisponible
Nombre de pages :232
Collection :  Cursus