Ce Que Les Gafam Font Aux Medias Africains
El Hadji Malick Ndiaye
français | 17-03-2022 | 228 pages
9782140205118
Livre
24,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Cet ouvrage s'intéresse aux relations qu'entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les médias en Afrique. Il aborde tout d'abord les réseaux sociaux numériques comme terrains d'amplification et de transformation de diffusion de l'information et questionne leur utilisation pour la diffusion de fausses informations. Il se consacre ensuite aux relations entretenues sur les plans éditorial, socioéconomique et sociotechnique par les plateformes et les médias, et y observe un certain opportunisme des médias et une domination des plateformes. Enfin, il s'intéresse au rôle joué par l'État à travers la régulation et les nouvelles lois qui intègrent les médias numériques mais mettent aussi en lumière les difficultés liées à l'implémentation d'un véritable cadre régulatoire.
Détails
Code EAN : | 9782140205118 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 17-03-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 348 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 228 |
Collection : | Etudes Africaines : Serie Communication |