Des Cooperations Interentreprises Pour Gagner En Competitivite

Collectif


français | 11-04-2011 | 1 pages

9782110084354

Livre


12,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Si les relations interentreprises sont historiquement solidaires et efficaces en Allemagne et en Italie, elles restent en France marquées par d'importants rapports de force et par une réelle difficulté à nouer des collaborations "gagnant-gagnant". C'était le sujet des récents Etats généraux de l'industrie, où ont été mises en place un certain nombre de mesures visant à renforcer les solidarités et à mettre fin à la relation dominant-dominé entre les grands groupes et les PME-PMI. La CCIP s'associe à la réflexion publique et formule des propositions pour inscrire ces coopérations dans la dynamique de partenariat "gagnant-gagnant". Elles reposent sur trois axes : - équilibrer les rapports entre les grands donneurs d'ordre et leurs sous-traitants/prestataires de services pour nouer des partenariats durables ; faire émerger un réseau de fournisseurs et d'entreprises de taille intermédiaire plus performantes sur lesquels les donneurs d'ordre pourront s'appuyer ; - encourager tous les types de coopération (alliances, partenariats, réseaux d'entreprises) afin de mutualiser les moyens et de créer de la valeur ajoutée ; -créer un environnement juridique favorable à ces partenariats.

Détails

Code EAN :9782110084354
Auteur(trice): 
Editeur :Documentation Francaise
Date de publication :  11-04-2011
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :180 mm
Largeur :110 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :180 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :1