Des Cooperations Interentreprises Pour Gagner En Competitivite
Collectif
français | 11-04-2011 | 1 pages
9782110084354
Livre
12,00€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Si les relations interentreprises sont historiquement solidaires et efficaces en Allemagne et en Italie, elles restent en France marquées par d'importants rapports de force et par une réelle difficulté à nouer des collaborations "gagnant-gagnant". C'était le sujet des récents Etats généraux de l'industrie, où ont été mises en place un certain nombre de mesures visant à renforcer les solidarités et à mettre fin à la relation dominant-dominé entre les grands groupes et les PME-PMI. La CCIP s'associe à la réflexion publique et formule des propositions pour inscrire ces coopérations dans la dynamique de partenariat "gagnant-gagnant". Elles reposent sur trois axes : - équilibrer les rapports entre les grands donneurs d'ordre et leurs sous-traitants/prestataires de services pour nouer des partenariats durables ; faire émerger un réseau de fournisseurs et d'entreprises de taille intermédiaire plus performantes sur lesquels les donneurs d'ordre pourront s'appuyer ; - encourager tous les types de coopération (alliances, partenariats, réseaux d'entreprises) afin de mutualiser les moyens et de créer de la valeur ajoutée ; -créer un environnement juridique favorable à ces partenariats.
Détails
Code EAN : | 9782110084354 |
Editeur : | Documentation Francaise |
Date de publication : | 11-04-2011 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 180 mm |
Largeur : | 110 mm |
Epaisseur : | 10 mm |
Poids : | 180 gr |
Stock : | épuisé |
Nombre de pages : | 1 |