Marketing international - 3e éd. (Abandonné)

Anne-Gaëlle Jolivot


français | 16-04-2025 | 128 pages

9782100879328

Livre de poche


10,05€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

La fonction marketing international a pour mission d'identifier et de satisfaire mieux que la concurrence les besoins de la clientèle de l'entreprise hors du marché d'origine, et de coordonner les activités marketing dans le cadre des contraintes de l'environnement global et des ressources de l'entreprise. Cet ouvrage permet d'aborder et de comprendre les spécificités du marketing international, comme la standardisation versus l'adaptation du marketing-mix, la balance entre local-régional-mondial, la mise en oeuvre de stratégies collaboratives et de synergies, la gestion des risques éthiques, la gestion de la complexité notamment organisationnelle.
Clair et précis, ce livre propose de nombreux exemples avec comme fil rouge l'éthique dans cette 3e édition, qui aborde également largement les nouvelles problématiques géopolitiques, l'inntelligence artificielle et la RSE.

Table des matières

Démarche marketing et internationalisation des entreprises. Veille marketing et études internationales. Le choix des marchés : Le consommateur global existe-t-il ? Le produit, la marque et le prix à l'international. Distribution et communication à l'international. Conclusion. Bibliographie.

Détails

Code EAN :9782100879328
Auteur(trice) : 
Date de publication :  16-04-2025
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :180 mm
Largeur :130 mm
Stock :PRECOMMANDE
Nombre de pages :128
Collection :  Marketing licence
Mots clés :  Marketing