Les Strategies De L'entreprise (6e Edition)

Frederic Leroy


français | 19-03-2025 | 128 pages

9782100873609

Livre


10,05€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Chapitre 1. L'analyse concurrentielle Analyse de l'environnement. Modèle forces/faiblesses et opportunités/menaces. Chapitre 2. La construction de l'avantage concurrentiel Chaîne de valeur. Stratégies de domination par les coûts et les volumes. Stratégies de différenciation. Chapitre 3. Les nouvelles sources de l'avantage concurrentiel Amélioration du fonctionnement de l'organisation. Avantage concurrentiel fondé sur les ressources et les compétences. Stratégies de plateforme. Chapitre 4. L'internationalisation Logiques de l'internationalisation. Dilemme de la globalisation et adaptation locale. Chapitre 5. Les voies de développement stratégique Diversification. Spécialisation et recentrage. Intégration verticale te externalisation. Chapitre 6. Matrices de portefeuile Principes des matrices de portefeuille. Principales matrices de portefeuille. Chapitre 7. Les mode de développement Croissance interne. Croissance externe (fusions-acquisitions). Croissance conjointe (alliances). Chapitre 8. Stratégie d'entreprise et engagement social et environnemental Prise de conscience. Alliance entreprise et RSE. Avantage concurrentiel et RSE.

Détails

Code EAN :9782100873609
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  19-03-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :179 mm
Largeur :130 mm
Epaisseur :8 mm
Poids :128 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :128
Collection :  Les Topos