Psychologie De La Creativite (3e Edition)
Todd Lubart-Christophe Mouchiroud-Sylvie Tordjman-Franck Zenasni
français | 10-09-2025 | 240 pages
9782100822225
Livre
23,00€
PRECOMMANDE, disponible à partir du 10/09/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Pièce centrale encore méconnue du fonctionnement humain, la créativité est sollicitée sitôt qu'il s'agit, dans la vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s'adapter à l'environnement ; elle est un moteur essentiel de la croissance culturelle et économique, et nos sociétés la valorisent de plus en plus. Mais qu'en est-il de sa compréhension ? La psychologie s'est intéressée à la créativité avec des éclairages différents. Cet ouvrage apporte une synthèse de la littérature scientifique et offre des pistes de réflexion concernant l'Homo creativus. Il développe notamment une conception multivariée selon laquelle la créativité dépend d'une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux.
Détails
Code EAN : | 9782100822225 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 10-09-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Poids : | 408 gr |
Stock : | PRECOMMANDE |
Nombre de pages : | 240 |
Collection : | Psycho Sup |