La Boite A Outils ; De La Qualite (4e Edition)


français | 05-02-2020 | 200 pages

27,70€


    Disponible sur commande



   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin


Brève description / annotation

Dossier 1 Réaliser un diagnostic qualité. Le coût d'obtention de la qualité. L'enquête de satisfaction client. NPS (Net Promoter Score). La relation client-fournisseur interne. Le mapping satisfaction client. La fiche de dysfonctionnement. L'analyse de processus. L'audit à blanc. Dossier 2 Mettre en oeuvre le PDCA. La politique qualité. La Balanced Scorecard (BSC). Le tableau de déclinaison des objectifs qualité par processus. Le plan d'action. Le tableau de bord qualité. Dossier 3 Construire le système documentaire. Le manuel qualité. Les procédures. Les instructions de travail ou modes opératoires. Le tableau des enregistrements. Dossier 4 Être conforme à la norme ISO 9001 V2015. La norme ISO 9001 V2015. Le tableau client et parties intéressées. L'analyse du contexte SWOT. La gestion des connaissances. La cartographie des risques qualité. La revue de direction. Les audits internes. Le plan d'action de Certification ISO 9001. Dossier 5 Manager par les processus. La cartographie des processus. La fiche d'identité du processus. La matrice de contribution fonctions/processus. La matrice d'alignement stratégie/processus. La matrice d'alignement processus/attentes. L'analyse de la valeur du processus. La revue de processus. La mesure de maturité du processus. Dossier 6 Résoudre un problème. Le diagramme de Pareto. Le QQOQCCP ou système quintilien. Les 5M ou diagramme causes-effet. L'arbre des causes. La grille de décision. Le QRQC (Quick Response Quality Control). La fiche d'action corrective et préventive. Dossier 7 Écouter les clients. L'entretien libre. Le diagramme des attentes clients. Le diagramme de Kano. Le parcours et l'expérience client. Le traitement des réclamations clients. Dossier 8 Maîtriser la conception et la production. L'analyse fonctionnelle du produit. L'AMDEC produit. L'AMDEC processus. Le SPC. Le calcul de capabilité. Les cartes de contrôle. Le plan de contrôle ou de surveillance. Les 5S. La sélection et le suivi des fournisseurs. Dossier 9 Animer la qualité au quotidien. L'analyse typologique du personnel. Le SONCAS. La grille SVP. La balance gains-pertes. Le plan de communication. Le flash info qualité. Le jeu : Qui veut améliorer la qualité ? Les 7 réflexes clés. Le blason de la qualité. Le forum de la qualité. La pocket card. Le TOP.



Détails

    Code EAN :9782100805976
    Auteur(trice): 
    Editeur :Dunod
    Date de publication :  05-02-2020
    Format :Livre
    Langue :français
    Hauteur :190 mm
    Largeur :240 mm
    Epaisseur :12 mm
    Poids :430 gr
    Stock :Disponible sur commande
    Nombre de pages :200
    Collection :  La Boite A Outils