editor

Luc

Il arrive parfois que notre spécialiste au savoir encyclopédique en film et musique lise des livres !""

   Trier par date, par ordre décroissant 

Les Enfants Endormis
Un témoignage fort

Fruit des silences d'une famille autour de Désiré, le fils préféré de Louise, ce personnage fort de mère italienne et grand-mère de l'auteur, "Les enfants endormis" offre dans un double récit, celui familial très intime des proches et puis une chornique sociale et documentaire très précise du combat des chercheurs, un premier roman juste et bouleversant sur les années SIDA.

A aucun moment, Athony Passeron, dans la confession des secrets tabous des siens, ne tombe dans le pathos même dans les passages les plus déchirants.

Un témoignage fort sur la solitude, la honte, le déni...

On pense fort à la littérature des transfuges de classe de Nicolas Mathieu, Édouard Louis ou Laurent Petitmangin

21/09/2022

Au Rythme De Notre Colere
Entre roman social et reportage, un livre passionnant et bouleversant !

Le récit réaliste, puissant et explosif de la vie de trois amis, trois ados d'origine différente dans la banlieue nord de Londres. Leur quotidien est bouleversé par la soudaine flambée de violence. Ce premier roman, évoque les blessures de notre société, le racisme et la discrimination avec une grande justesse et une saisissante lucidité.

23/02/2020

La Chaleur
Intense, angoissant et hypnotique

L'évocation, dans un beau récit initiatique , de la nuit de Léo, 17 ans, allergique au bonheur et au monde de l'adolescence dans lequel il vit. Un soir d'été dans les Landes, un bref moment de panique et tout s'emballe. Un superbe premier roman.

23/02/2020