Mieux Reussir Ensemble ; Gestion Du Stress, Travail En Equipe Et Autres Competences Non Techniques : S'inspirer Des Bonnes Pratiques D'un Pilote De Ligne


français | 22-10-2019 | 392 pages

9782874963889

Livre


32,00€

  Ajouter au panier
 Product store stocks

   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors l'incapacité des pilotes à collaborer en équipe. Face à ce constat, le CrewResource Management (CRM) est développé pour apprendre au personnel navigant à mieux fonctionner ensemble. Et les résultats suivent tout de suite, rendant ainsi les formations au CRM obligatoires. Dans de nombreux secteurs d'activité autres que l'aviation civile (médical, énergie, etc.), les pertes liées à une communication inefficace ou à un leadership inapproprié se chiffrent aussi en vies humaines. Toutefois, quelle que soit l'entreprise et même s'ils sont moins flagrants, de tels dysfonctionnements demeurent tout aussi pernicieux : perte de la performance, dégradation du bien-être, burnout... ; et in fine très coûteux. De la performance individuelle (gestion du stress, de la fatigue, de l'attention?) à la performance collective (communication, travail en équipe, prise de décision?), cet ouvrage fourmillant d'exemples vous fait découvrir les bonnes pratiques du CRM des pilotes de ligne en les étendant à toutes les professions, donc la vôtre. Vous et votre groupe y gagnerez en capacité à rebondir dans l'adversité et à continuer d'avancer.

Détails

Code EAN :9782874963889
Auteur(trice): 
Editeur :Edi Pro
Date de publication :  22-10-2019
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :210 mm
Largeur :148 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :510 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :392
Collection :  Guide Pratique