français | 08-07-2021 | 300 pages
9782378907440
Livre
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Préparer le terrain ; Bienvenue à la complexité de nos jours ; Ce qu'il faut savoir avant de choisir une prestation de conseil, coaching ou formation en interculturel ; Ce qu'il faut savoir à propos des cultures : différentes façons de voir le monde ; L'interculturel au sein de l'entreprise ; L'interculturel et l'individu ; Mise en garde : réactions à la différence ; Les principaux pièges des situations interculturelles ; Les conséquences de l'échec d'un rapport interculturel ; Comment cela devrait-il se passer ? Passer à l'action ; Apprendre à identifier à quel type de culture vous appartenez et à quel type de culture appartient votre interlocuteur ; Piège n°5 : Le danger de la catégorisation des cultures... Identifier, susciter et développer une compétence interculturelle personnelle et organisationnelle ; La compétence interculturelle en tant que compétence personnelle de l'individu ; Intelligences multiples, intelligence émotionnelle et intelligence culturelle (QC) et le Global Mindset ; La compétence interculturelle en tant que compétence organisationnelle : vers une organisation "interculturellement compétente" ; La compétence interculturelle et le leadership : un atout essentiel du bon dirigeant ; L'équipe multiculturelle : les déterminants culturels à prendre en compte pour leur formation et leur gestion ;
Code EAN : | 9782378907440 |
Editeur : | Gereso |
Date de publication : | 08-07-2021 |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 145 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 398 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 300 |
Collection : | Management |