Diagnostic Strategique : Competitivite, Performance Et Creation De Valeur (6e Edition)


français | 29-06-2022 | 336 pages

9782100838790

Livre


31,15€

  ajouter au panier
 Product store stocks

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les enjeux du diagnostic stratégique. Pourquoi parle-t-on de stratégie d'entreprise ? Quels sont les objectifs d'un diagnostic stratégique ? Dans quel cas pratique-t-on un diagnostic stratégique ? Cas pratique - Auchan. Le diagnostic stratégique en pratique. Comprendre les trajectoires stratégiques des firmes. Repérer les attentes et contraintes des parties prenantes. Segmenter les activités stratégiques d'une entreprise. Cerner la dynamique sectorielle d'une activité. Évaluer les ressources internes et la compétitivité par activité. Analyser la cohérence d'un portefeuille d'activité. Construire un business model autour de propositions de valeur fortes. Diagnostic stratégique : cas Bic. Présentation de l'entreprise Bic. Analyse stratégique des activités. Diagnostics interne et externe. Analyse rétrospective de la diversification de Bic dans les parfums. Évolution de l'entreprise Bic entre N+4 et N+9.

Détails

Code EAN :9782100838790
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  29-06-2022
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :19 mm
Poids :618 gr
Stock :Temporairement indisponible
Nombre de pages :336
Collection :  Strategie D'entreprise